Actualités

Maxi Nimi

le 10/01/2024

Karin Rydevik travaille à Volvat Nimi (Oslo - Norvège) depuis 20 ans. Kinésithérapeute de formation, elle travaille et codirige aujourd'hui l'établissement avec le docteur Dag Ove Karsten. Deux décennies, mais un enthousiasme qui n'a pas pris une ride.

« Nimi a été mon premier emploi, lorsque j'ai quitté l'école. J'ai vu Nimi grandir et devenir ce qu'elle est aujourd'hui : un leader et un expert clé dans le traitement des blessures articulaires, musculaires et osseuses », déclare Karin Rydevik.

Initialement dédiée au traitement des athlètes, la clinique met aujourd'hui son expertise au service de tous. « Nous collaborons avec de nombreuses équipes nationales (athlétisme, football, handball, patinage de vitesse) et sommes bien sûr très connus des sportifs de haut niveau, mais nous tenons aussi à être au service des héros de tous les jours ».

Avec 38 500 consultations par an, Nimi est la référence en Norvège pour le traitement de la population active en Norvège Chirurgie, médecine du sport, traitement musculo-squelettique, réadaptation cardiaque et même nutrition. Les soins prodigués sont complets. « J'aime cette approche multidisciplinaire, explique-t-elle. C'est ce qui confère à Nimi sa qualité de soins et son expertise. C'est aussi, ajoute-t-elle, notre capacité à développer de nouvelles méthodes. Nimi a participé à de nombreux projets de recherche. » Ainsi, la clinique a déjà contribué à développer de nouveaux protocoles de soins pour les patients, reconnus au niveau national et au-delà.

La clinique est en effet pionnière en matière de prévention et de réhabilitation basées sur l'activité physique, au cœur de la remise en forme. « Ce que j'apprécie vraiment dans mon travail, c'est la manière dont nous travaillons avec les patients, chaque métier chez Nimi est orienté vers ce principe fondamental : l'activité physique est un soin. »

La clinique, qui a emménagé dans de nouveaux locaux il y a deux ans, dispose également d'installations de pointe très appréciées des patients et des professionnels.

« L'appartenance au groupe Ramsay Santé nous ouvre de nouvelles perspectives. J'aimerais que nous puissions échanger avec des professionnels qui sont impliqués comme nous dans le domaine du sport. Je pense que nous aurons beaucoup d'intérêts communs », conclut le manager.